mardi 29 novembre 2016

Retour case départ

bonsoir

et bien il semblerait que je n'ai plus le temps de faire le clip. en effet formation pré formation hotliner en mars. cool du boulot mais alors ARLETTE ca viendra plus tard et pendant les mois durant lesquels j'aurai du temps libre, je vais continuer les recherches graphiques. bref bonheur faire du film d'animation est pour moi une passion certaine, j'aime créer des univers en compagnie de belles personnes pour la mise en son comme pour odette il y a quelques temps et henriette en son temps.

bref bonheur 6+14 mois de formation mais ça va le faire

très bonne soirée / journée / réveil à tous

mardi 15 novembre 2016

Arlette plus tard ouioui

bonsoir

je viens de relire le scénario de arlette, pour qui j'avais fait des recherches. bé au moins c'est scénarisé. donc clip déjà mais sinon après je me remets à ce court métrage :) sinon trouvé un soft vecto pour faire de l'animation sous linux: vpaint qui existe aussi sous win et osx. bref bonheur je le teste ce soir ^^

du bonheur je vous dis

vendredi 11 novembre 2016

Hop remise en cause et bonne nouvelle

bonjour

déjà j'ai pris la décision, vu que Odette a quelque chose comme 228go de données de prod, de ne faire le vidéo clip qu'en full hd, je pourrais faire en 4k mais je me pose encore la question. bref à voir

sinon j'ai repris contact avec une pointure de l'animation que je ne citerai pas pour ne pas le nommer ouvertement, qui va m'aider dans la pré prod et la prod du vidéo clip début janvier, j'en suis très content car ses conseils seront précieux à moi l'autodidacte de premier ordre qui ces temps ci fait enfin essaye de faire du Code sour PureBasic.

bref  à bientôt

mardi 8 novembre 2016

bon ça c'est fait

ou presque

il semblerait que Odette ne soit pas assez bon ou que le parti pris sur la violence ne plaise pas. ou les deux. bref 5 festivals sur 5 l'ont refusé. je suis un peu dégouté, je pensais mieux faire mais cela n'est que partie remise :) un vidéo clip en 4k pointe le bout de son nez et je pense faire bien meileur, surtout depuis que je tatouille Krita 3.0 pour les décors et l'animation, logiciel libre je précise qui est DISPONIBLE sur toutes les plate formes donc linux bien sur mais aussi win et mac osx

bref ya plus qu'a au moins de janvier ^^

très bonne continuation de demi semaine à tous et toutes

samedi 5 novembre 2016

bon zou en janvier mange du gravier !

bon bé hop là dedans

je souhaite commencer mon topic par cette citation de carmen cru pour vous faire echo de ma nouvelle lubie, faire un vidéo clip sur 4 mois (c'est que je bosse un peu c'est fou comme cela prend du temps les enfants :) ) bref un vidéo clip en 4k (challenge perso!) sous linux (autre challenge perso ! tout en opensource et logiciels libre ;) ) s'annonce pour commencer en janvier et finir en mai. donc zou Odette est partie sur les festivals (déjà un refus ca commence bien ^^) et avec la superbe bande son d'Anne Germanique.
bref donner des news: j'ai revu mes ambitions à la baisse, 'suis pas un tenor de l'animation mais je gratouille voyez vous, où cela me pique pour vous proposer des univers animés ! et ouiiiiiiééééééééééé. sisi et a poil en été mais c'est un tout autre dessert :)

bref un vidéo clip en 4k \o/ avec pour softs Blender 3d pour les volumes (la perpective et moi comment dire), natron pour le compositing (superbe soft), Krita animation pour ... les décors (hahahah bien eu !) et l'animation à la palette graphique, surrement synfig studio pour le lipsinc (si besoin) avec papagayo et enfin kdenlive pour le montage.

en parti tout déjà testé pour la 4k

linux rocks et la zik aussi donc zavanti ! et souhaitez moi bonne chance

en attendant boulot 20% et code en purebasic que je ne maitrise mais alors paaaaaaaas du tout mais il faut bien commencer un jour

des becos

mercredi 2 novembre 2016

bonsoir

zzouuuuuuu "Odette" le film est enfin sorti !
zou le lien viméo
https://vimeo.com/189824115 
voilà un clip de prévu et après on verra bien ^^

tchuss dites moi ce que vous en pensez

mercredi 17 août 2016

ok on reprend tout

bonjour bonsoir donc bonjoir

et bien après concertation avec moi même, j'ai décidé de tout reprendre, car j'aime henriette, odette est moins bon (musique en cours par un pote) et donc seance ecriture demain

recherches graphiques qui vont reprendre aussi

souhaitez moi bonne chance

steff

mardi 16 août 2016

finish des volumes

yes fini hop voir un pote et retour au préstory board
a bientôt




ké calor !!

sisi calor ! ça donne là alors je vais au ralenti vous comprenez ^^ bref passion
donc un dernier graf avant de mettre en story board

ho yeah


mercredi 10 août 2016

ok

ok pour moi, ça se rapproche plus de ce que je veux, qualité de 3d mis à part
vous pouvez cliquer sur l'image au cas où, ya pas grand chose a voir mais bon ^^
bonne soirée ou autre


hop refaite pas mieux

le truc c'est que je vais me ballader dedans. donc la qualité, horrible au demeurant de cette image nest pas à prendre en compte. bref j'ai ma ville ca va le faire

a plus je vais bosser en code pure basic now

des becos


pire sisi !

bon on peux pas dire que c'est beau, c'est une étape mais je compte bien faire toutes les fenêtres et les toitures. bref en cours, avec sss qui me sert à rien donc je vais le virrer
a taleur pour une meilleure version

steff


mardi 9 août 2016

jeudi 4 août 2016

hop encore un nouveau décors

zou c'est la teuf :) alors je tiens à dire que ce n'est pas la 3d la finalité mais le moyen d'avoir les perpectives ! pour faire des turn around du prism par exemple. après tout sera repris en 2d :) bref voilà la crocrotte du jour

enjoy


mercredi 3 août 2016

zou deuxième caca tout pleiin

coucou
zou la 3d qui est bancale
sisi je risque pas de bosser dans la 3d :D

bref zou on continue demain avec le prisme

des bières qu'il me faut je vous dis !


hop première 3d je continue !

bon j'ai perdu les bases pour dissocier deux objets
menfou bref voilà le chateau, et zou je continue sous blender 2.77 pour faire l'intérieur bref la suite :) à taleur !

edit: zou retouché ce n'est pas de la grande 3d, ce n'est pas le but bref yes je continue :)



lundi 1 août 2016

ça s'appelle l'été sisi

quelques temps que je n'ai posté de news ici. non pas que je laisse le film de coté mais plutôt temps d''aller voir la famille etc. je remets le couvert cette fois ci sous blender 3d pour des maquettes des décors et donc tourner dedans pour voir comment organiser les plans ^^ je vous mettrai des autocollants panini de tout ça pour votre collect :)

sinon mon pote stâââf est sur le son de Odette, court métrage fini il y a deux ans. pas le temps pour fab de gallys pour le faire et stâââf à lui suite a lui aussi une famille donc hop zou là ça devrait commencer ^^

bref à mercredi pour mes crocrottes en 3d

sisi

mercredi 27 juillet 2016

bon ça c'est fait

bonjour à tous et toutes

et voilà quelques expression sheets faits vite fait
donc bon vous verrez un peu de l'héroïne, à vous de me dire si elle paye ou pas ^^
zou demain matin 3d sous blender car






vendredi 22 juillet 2016

en zavant la 3d sous blender

bonjour à tous

déjà deux images pour fignoler les recherches
alors je pourrai passer aux expressions sheets ce week end et la mise en 3d des décors pour indication. sous blender 3d bien sur, des polygones dans tous les sens pour avoir les perpectives moi qui suis nul la dedans

yo je vous laisse

très bon week end